skip to Main Content

Les bibliothèques relookées

Le relooking et la patine de meubles bibliothèques en merisier de style Louis Philippe. Ce mobilier Louis Philippe est un mobilier sobre, sans décors, ni fioritures, il a l’avantage de s’intégrer très facilement dans un espace de vie moderne. Il suffit de le transformer par la couleur, la teinte, la mise en peinture : c’est le relooking de meubles.

Les couleurs, les réchampis, la cire transforment votre bibliothèque. La transformation par la peinture et ensuite l’usure de celle-ci permet de souligner, de contraster les formes, les reliefs de votre bibliothèque. Pour ces grands meubles un jeu de deux ou trois couleurs est très intéressant pour le dynamisme et la profondeur.

La couleur appliquée à l’intérieur de la bibliothèque joue essentiellement sur la profondeur. L’extérieur doit être en harmonie avec les murs et le plancher. Il est également possible de faire des réchampis pour la dynamiser.

Le relooking c’est donner du peps, de la gaieté et de la luminosité à votre intérieur. Les couleurs extérieures s’efforceront d’être discrètes car ce meuble est d’une grandeur imposante donc il est conseillé d’opter pour des teintes douces, des camaïeux claires, crème, lin, gris, le rechampi sera plus pertinent.

Back To Top